Aller au contenu principal

Ducros lance le sel « moins salé »

Après le jambon, les plats cuisinés… arrive sur le marché un sel moins salé, sous la marque Ducros. Élaboré avec l’aide de cardiologues et de médecins, « l’autre sel » de Ducros est un mélange à base de sel, d’aromates, d’herbes qui contient deux fois moins de sodium qu’un sel classique. En GMS, au rayon sel depuis avril, ce produit est lancé en réponse à la demande exprimée par les pouvoirs publics de réduire l’excès de sel dans la consommation des Français. Selon l’Afssa, les Français consomment deux fois trop de sel : jusqu’à 14 g par jour contre 8 g maximum recommandés. Sensibles au discours des cardiologues, les consommateurs ont récemment prix conscience des dangers de cette surconsommation et font des efforts pour la réduire. Selon un test quantitatif réalisé par Ducros auprès de 405 personnes en octobre 2003, 55 % des 20-34 ans estiment consommer trop salé contre 30 % des 65-75 ans qui ont déjà fait l’effort de réduire leur consommation. En outre, on estime qu’aujourd’hui 15 % des épices consommées le sont en remplacement du sel. Résultat : le sel subit un déclin depuis plusieurs années. En 4 ans, ce marché de 61,5 Me pour 55 Mt a vu sa consommation chuter avec une baisse de pénétration de 2,5 points. Les quantités achetées sont quant à elles passées de 2,8 à 2,6 kg par an et par habitant. Avec son « autre sel » (prix de vente conseillé : 1,49 e pour 100 g – valeur nutritionnelle/100 g : glucides : 30,3 g, sucres : 29 g, protéines : 1,5 g, fibres alimentaires : 1,3 g et sodium : 20,5 g), Ducros espère donc attirer le consommateur soucieux de sa santé.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio