Duc gagne des parts de marché dans un contexte difficile
Duc annonce un CA 2011 en hausse de 12,37 % à 180,7 M Eur, dans « un marché de la volaille de plus en plus difficile ». Le poulet a représenté 60,11 % des ventes, la dinde 20,86 %, cette dernière étant toutefois en retrait. Sur l’année, les volumes de l’activité dinde sont en recul de 4 %. Les produits élaborés, tels que les produits en pané volaille, sont en revanche en progression de 10 %. « Duc a pu profiter de sa politique d’amélioration continue et de recentrage stratégique de ses activités et ainsi gagner d’importantes parts de marché », selon le communiqué. Au quatrième trimestre 2011, le CA a progressé de 10,12 % à 45,25 M Eur par rapport à 2010, grâce à la hausse du prix moyen de vente et à l’augmentation des volumes de produits finis (+3,52 %), précise le groupe. En 2012, Duc a notamment l’intention de poursuivre son positionnement sur le marché des produits certifiés non OGM. Il fait état d’un marché difficile marqué par un mouvement de concentration du secteur, dans lequel il entend se positionner « comme challenger des grands groupes ».