Duc concentre ses efforts sur la volaille bio et certifiée non-OGM
Sur marché de la volaille très perturbé en 2012, Duc a enregistré un chiffre d’affaires de 188,79 millions d’euros, en progression de 4,48% par rapport à 2011. Les volumes commercialisés ont progressé de 3,20% « grâce notamment aux prises de part de marché du groupe », note Duc dans un communiqué. L’entreprise a dégagé un résultat opérationnel courant négatif à -0,96 million d’euros contre -0,64 million en 2011. Sur les deux premiers trimestres 2013, Duc s’attend à des ventes satisfaisantes mais reste « très prudent » face à « l’environnement très délicat du secteur de l’aviculture ces derniers mois ». Le volailler annonce la mise sur le marché dès le second semestre 2013 de produits nouveaux à sa marque, « facteurs de valeur ajoutée ». Duc concentrera notamment ses efforts sur la mise en avant de filière certifiée non-OGM et le développement de sa nouvelle filière biologique. En 2012 le groupe a finalisé son plan de développement de 40 nouveaux bâtiments pour la filière certifiée et a développé une quinzaine de bâtiments neufs pour sa future filière bio.