Duc augmente le poids de ses exportations
Le volailler Duc a vu ses ventes reculer de 2,59% au premier trimestre à 44,41 millions d’euros. Un recul lié à la diminution des volumes commercialisés de 1,07%, suivant ainsi les tendances du marché selon Duc, et à une baisse des prix. Par ailleurs l’industriel affirme avoir « significativement réduit ses opérations de promotion, notamment sur les produits standards ». Bonne nouvelle toutefois au regard du nouveau plan stratégique, les ventes à l’export ont progressé pour atteindre 8,09% du chiffre d’affaires total du groupe (contre 6% l’an dernier à la même période). Elles ont notamment crû de 17% vers la Bulgarie. Toujours très discret sur le sujet, Duc indique par ailleurs que son plan de réorganisation de la structure financière, de l’endettement de la société ainsi que du renforcement des fonds propres « est en cours de finalisation ». A l’avenir, le groupe entend poursuivre le développement en France de ses produits en certifiés, « Free Range » et bio, et « accélérer son déploiement international dans les zones à fort potentiel telles que l’Asie et l’Afrique du Sud ».