Aller au contenu principal

Du romarin dans les gares parisiennes

La région du Languedoc-Roussillon va parfumer les gares parisiennes pendant plusieurs jours aux fragrances du Sud, et particulièrement au romarin, pour une campagne publicitaire qui débutera mercredi prochain dans le but de promouvoir la destination. Quelques 400 affiches lumineuses seront disposées dans les gares de Paris et de la première couronne, dont une centaine munies d’un dispositif de diffusion de fragrances dans les gares parisiennes, à l’initiative du Comité régional du tourisme (CRT) du Languedoc-Roussillon. Près de 60.000 cartes postales à gratter olfactives seront par ailleurs distribuées gare de Lyon en deux jours, intégrant un jeu gratuit permettant de gagner par tirage au sort des séjours en Languedoc-Roussillon. Le CRT, qui espère profiter de l’affluence due au Salon de l’agriculture à Paris, souligne que tourisme et agriculture «sont devenus pour la région deux secteurs complémentaires». Le romarin, symbolique des garrigues, sera la fragrance dominante employée, selon l’agence de communication, qui jouera sur le slogan «Languedoc-Roussillon, ça sent bon les vacances». Une campagne de communication est également prévue à partir du 8 mars dans les gares de Toulouse et de Lyon afin de promouvoir le tourisme de proximité. Selon le CRT, le Languedoc-Roussillon est avec 14,6 millions de touristes, dont 4,4 millions d’étrangers, au troisième rang des régions touristiques françaises, hors Ile-de-France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio