Aller au contenu principal

Du mouvement au ministère de l’Agriculture

L’agroalimentaire sera l’un des principaux dossiers dont sera chargé le nouveau secrétaire d’Etat à l’agriculture, à l’alimentation, à la pêche et aux affaires rurales. « Nicolas Forissier m’assistera sur l’ensemble des sujets, mais particulièrement sur les affaires rurales, sur l’emploi, la formation et l’enseignement agricole et sur les industries agroalimentaires», a indiqué Hervé Gaymard mercredi dernier, lors de la remise du grand prix du journalisme agricole. Lors de cette cérémonie organisée par l’association française des journalistes agricoles (Afja), le ministre de l’Agriculture a précisé que l’un des principaux chantiers de Nicolas Forissier serait de dessiner les contours du grand «plan pour l’industrie alimentaire» annoncé par Jean-Pierre Raffarin en décembre dernier. Le nouveau secrétaire d’Etat est en train de constituer un cabinet restreint qui devrait être composé d’un directeur et d’un chef de cabinet, de trois conseillers et d’une chargée de communication, Juliette Lafont, en provenance du cabinet de Noëlle Lenoir. On a par ailleurs appris mercredi deux départs au sein du cabinet d’Hervé Gaymard. Celui de Jean-Baptiste Cuisinier qui occupait la fonction de conseiller technique chargé des industries agroalimentaires, de l’utilisation industrielle non alimentaire des produits agricoles, de l’espace rural, de l’enseignement et de la recherche. Autre départ, celui de Bérengère Arnold, conseillère technique pour les DOM TOM, les organisations internationales et le développement. Cette ancienne journaliste du Figaro rejoint le cabinet de Philippe Douste Blazy.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio