Aller au contenu principal

Du jambon sous pression

Gbr. Abraham Schinken Gmbh à Seevental continue son expansion et veut attaquer les marchés industriels avec sa nouvelle technique de production de jambons crus. Les deux frères Abraham, dont l’un est par ailleurs le président de l’ANIA allemande, viennent d’annoncer des résultats annuels très satisfaisants – mais les comptes restent assez discrets sur la rentabilité réelle, le seul élément disponible étant un rapport de 45% entre les capitaux propres et le montant du bilan.. Durant le dernier exercice, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de +7% à 158 mio €. Le n°1 allemand du jambon occupe 585 salariés et détient 22% de parts du marché. Le groupe produit du Katenschinken, Oldenburger Landschinken, Ammerländer Kernschinken et du Schwarzwälder Schinken.

Il produit également du jambon des Ardennes depuis la reprise d’une entrepris de jambons fumés à Recogne en Belgique. Abraham Frères importe du serrano espagnol, du prosciutto italien et de la viande des Grisons de Suisse. Le groupe a mis au point une nouvelle technique d’emballage sous haute pression, qui permettrait d’allonger sensiblement la durée de vie des produits, sans perte de qualité organoleptique. Ca ne parait pas, mais outre que cela augmente la durée de vie du produit, cette technique permettrait également de préparer des pizzas fraîches avec du jambon cru, un débouché très rémunérateur pour l’industriel.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio