Aller au contenu principal

Doux pourrait obtenir six mois de plus

Le volailler Doux, dont la poursuite d’activité a été confirmée hier jusqu’au 30 novembre au tribunal de commerce de Quimper, table sur une prolongation de la période d’observation pour finaliser son plan de continuation. Selon maître Maurice Lantourne, avocat du groupe, Doux pourrait ainsi bénéficier d’un délai supplémentaire de 6 mois. Hier à l’audience d’étape, le groupe a affiché l’intention d’investir 30 millions d’euros au cours des trois prochaines années dans de nouveaux produits élaborés, les outils industriels et le développement du grand export. Ces investissements seraient autofinancés grâce aux gains du pôle congelé pour l’export. Jean-Luc Guillard, délégué syndical CFDT, suppose que le groupe attend des recettes supplémentaires par la vente d’actifs, comme l’entrepôt frigorifique de Brest. Il espère une réduction de la fréquence des pannes due à la vétusté du matériel et craint de nouveaux licenciements. Le procureur de la République attend « des comptes certifiés ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio