Doux avance sûrement sur le marché mondial de la volaille
Le groupe Doux a progressé de 12 % sur le marché mondial (hors marchés européen et brésilien) au cours du premier semestre, gagnant 2 points de parts de marché, ce qui le place à environ 25 % du marché export, s’est félicité hier devant la presse Guy Odri, dg délégué. Au second semestre de cette année, les grands groupes internationaux vont maintenir leurs mises en places et Doux va les augmenter (le groupe abat quotidiennement 1 M de têtes en Europe et 1,2 M au Brésil), a-t-il prévu. La croissance du marché mondial de la volaille sera accentuée par la réouverture du marché russe à la volaille américaine. Face à l’augmentation des prix des céréales, le groupe recherche une augmentation de 6 à 7 % de ses prix de vente pour le dernier trimestre de l’année. Pour l’année 2010, Doux attend un chiffre d’affaires en hausse de 6,8 % au Brésil et de 15,6 % au grand-export, et un recul de 2,4 % en France.