Domino’s pizza vise 650 points de vente en 2020
En marge de l’inauguration hier d’un 200ème établissement à Poissy (Yvelines), le PDG de Domino’s International Patrick Doyle a annoncé une accélération du développement de l’enseigne en France, tout en maintenant une croissance organique forte. La branche française a ouvert 16 établissements en 2011, en espère 25 à 30 en 2012, a expliqué Mélanie Farcot-Gigon, qui préside Domino’s Pizza en France. Elle estime pouvoir atteindre « 650 établissements d’ici 9 ans », essentiellement en franchise. En France, Domino’s Pizza a enregistré en 2011 un CA de 141 M EUR hors taxes (+7,4 %). Et « un Ebitda de 13 à 15 % du CA ». 15 % des nouveaux établissements seront détenus directement par Domino’s Pizza et permettront à la société australienne qui détient les droits de franchise de l’enseigne en France, et à la société mère américaine de « mieux comprendre le marché, les consommateurs et leurs habitudes ». Ainsi pour se développer Domino’s a dû franciser son offre. « Nous avons près de 10 sortes de fromages pour les recettes françaises contre 2 à 3 dans le reste du monde », a souligné M. Doyle.