Domino’s Pizza renforce son leadership
Le numéro un de la pizza à domicile annonce un chiffre d’affaires 89,6 millions d’euros en 2008, en hausse de 31 % pour l’ensemble de son réseau et de 12 % à périmètre constant. Avec 21 ouvertures, l’enseigne progresse autant que ses trois concurrents réunis Pizza Hut, Speed Rabbit et La Boîte à Pizza. Elle compte 146 points de vente. « Notre objectif est d’ouvrir plus de 30 nouveaux magasins cette année pour passer le cap des 200 unités en 2010 », a précisé ce matin en conférence de presse le président de Domino’s Pizza France Andrew Rennie. « Le chiffre d’affaires 2009 devrait croître de 5 à 10 % à périmètre constant, de plus 20 % pour tout le réseau », a-t-il indiqué. Surtout située dans l’Ouest et le Nord, la chaîne vise une implantation homogène sur tout le territoire, en ciblant les villes de plus de 40 000 habitants.