Distribution : Sherpa change de fournisseur
Le réseau leader des magasins alimentaires des stations de ski est en train de subir une petite révolution. Après 7 ans de contrat d’approvisionnement avec Prodim, filiale du groupe Carrefour, la coopérative a décidé de changer de fournisseur. « Nous étions sous contrat avec Carrefour depuis 7 ans et comme nous arrivions à l’échéance de notre partenariat, le 30 novembre prochain, nous avons décidé de consulter les autres groupes présents sur le marché. Après étude approfondie des propositions, nos membres ont décidé, en assemblée générale, de ne pas reconduire notre partenariat actuel », explique Michel Albert, directeur du développement de Sherpa. Parmi les candidats susceptibles de reprendre ce marché d’une valeur de 30 millions d’euros (M€) d’achats annuel, « Casino se positionne comme l’un des plus intéressants », confie le directeur du développement qui a également consulté Carrefour, Mistral et Système U. Le nouveau fournisseur devrait être choisi d’ici la fin de l’été. Sherpa affirme que ce changement n’aura aucun impact sur sa marque propre « Terre de l’Alpe ».
Autre changement important annoncé pour cette année : l’implantation d’un nouveau concept sur l’ensemble du réseau. Celui-ci sera présenté en juin. Sherpa, qui compte 107 points de vente dans les Alpes et les Pyrénées, réalise un chiffre d’affaires de 75 M€.