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Distribution : proximité et « drive » séduisent des consommateurs

Les magasins de proximité et les « drive » ont le vent en poupe face à des consommateurs pressés et stressés, en quête de solutions de gains de temps, selon une étude publiée par Kantar WorldPanel. La part de marché de la proximité a gagné 0,2 point à 6,2 %. Le « drive » a lui « séduit plus d'un million de clients cette année et atteint 1,2 % de part de marché en mai », relève l'étude. Ce type de vente attire des foyers « plutôt jeunes, aisés, avec de jeunes enfants, qui apprécient le fait de gagner du temps, mais aussi de ne pas être tentés » par d'autres produits, a précisé Gaëlle Le Floch, directrice de l'unité distribution à Kantar Worldpanel. Il continuera à monter en puissance. Mais faute de produits à l'emballage spécifique, de marques adaptées, ou encore de « ciblage » des produits « en fonction des attentes de ceux qui le fréquentent », « tout est à faire » pour favoriser son essor.

Rédaction Réussir

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