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Distribution : les courses en ligne commencent à décoller

Après avoir ouvert son 5e Chronodrive du Nord-Pas de Calais le 9 avril à Coudekerque (59), l’enseigne de « courses en ligne » vient d’inaugurer deux magasins : l’un à Orange le 7 mai et l’autre à Clermont-Ferrand le 11 mai. Depuis la création de Chronodrive en 2004 (dont Auchan est l’actionnaire majoritaire), ses cofondateurs Martin Toulemonde et Ludovic Duprez déclinent son concept sur le territoire français. L’enseigne s’appuie sur 130 000 clients fidèles « qui n’aiment pas faire leurs courses ». Les 7 000 références se composent de produits hard discount, premiers prix, MDD sous marques Auchan et Simply Market et sous marques nationales. Chronodrive s’appuie sur la centrale d’achats Atac d’Auchan pour ses approvisionnements. Depuis l’implantation de son premier magasin de Marcq-en-Baroeul (59), Chronodrive assure avoir contribué à créer plus de 1000 emplois directs (à temps plein et partiel). Les cofondateurs comptent doubler ce chiffre d’ici à la fin 2010… comme celui de ses implantations sur le territoire français. L’enseigne, implantée en Bretagne, en Touraine, en Champagne, dans le Sud-Ouest et dans la région parisienne, réfléchit actuellement à des implantations plus urbaines. L’enseigne aurait un projet d’implantation en centre ville de Valenciennes pour 2011.

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