Aller au contenu principal

Didier Duhaupand

Le groupement des Mousquetaires a entrepris depuis 2014 une réflexion en vue de simplifier sa gouvernance. Le 1er juin dernier au cours de leur assemblée générale, les adhérents associés ont adopté un organe de direction unique : la Société Les Mousquetaires (SLM) qui continuera d'exercer une mission de surveillance et endossera un nouveau rôle de direction opérationnelle et stratégique des différentes entités du groupement ainsi que le contrôle financier et juridique. Didier Duhaupand, 59 ans, a été élu à sa présidence, succédant ainsi à Jean-Pierre Meunier qui a été à la tête du groupement pendant six ans. Décrit comme « un passionné de distribution », Didier Duhaupand a rejoint le groupement des Mousquetaires, dès 1981, après des études de commerce. Il possède aujourd'hui deux points de vente Intermarché et un Netto dans le Nord et le Pas-de-Calais. Au sein du groupement, il a occupé la direction stratégique d'Intermarché et a été administrateur d'ITM Entreprises avant de prendre la présidence d'Immo Mousquetaires. Depuis 2013, il occupait la présidence d'Agro-mousquetaires, le pôle agroalimentaire du groupement. Dans sa tâche, il pourra s'appuyer dès le 5 septembre sur Alexandre Falck, nommé directeur général de la SLM. Ce dernier a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Carrefour. Il a notamment été directeur financier des hypermarchés Carrefour France et a dirigé Carrefour Mar-ket en France puis a assuré la direction générale France de Brico Dépôt depuis 2013. Il succédera à Jacques Woci. Nathalie Marchand

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio