Aller au contenu principal

Diana-Ingrédients reprend une unité Nestlé

Les négociations avec les syndicats de salariés courent encore mais l’issue de l’opération ne fait plus guère de doute. L’unité de production de Sitpa est au cœur d’une transaction de cession-acquisition entre son propriétaire Nestlé et Diana-Ingredients. Implanté depuis 1947 à Villers-les-Pots (Côte d’Or), le site est spécialisé dans la déshydratation et la fabrication d’extraits de poissons et de viandes. Il emploie 84 personnes : 78 affectées à la production qui devraient rester sur le site sous la direction du repreneur et 6 autres employées à des fonctions administratives resteraient attachées à leur employeur actuel et rejoindront logiquement Dijon. Pour l’heure, aucun montant de transaction n’a filtré mais Nestlé s’est engagé à conclure un contrat de fourniture pour assurer la pérennité de l’activité du site.

Cette opération est réalisée dans le cadre du recentrage du groupe helvète sur les métiers qu’il a jugé les plus profitables. Au sein de sa filiale Sitpa sont notamment conservés les unités de Rosière-en-Santerre dans la Somme (fabrication de la purée Mousseline) et d’Arches dans les Vosges (fabrication de compotes Pom-Potes).

Stratégie de groupe

Le grand bénéficiaire de cette réorganisation serait donc le groupe breton Diana Ingrédients. Un groupe contrôlé directement et en totalité par BNP Paribas qui opère à travers 14 sites en Europe et à l’international dans le secteur des ingrédients alimentaires naturels pour l’industrie agroalimentaire et la pharmacie. L’ acquisition de Sitpa permettrait à Diana Ingredients d’étoffer son portefeuille de produits. De source autorisée le nouvel ensemble devrait passer le cap des 174 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 60% à l’international. A ce jour, Diana-Ingrédients enregistre un chiffre d’affaires de 161 millions d’euros et emploie 827 personnes.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio