Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Dia : le bénéfice 2013 bondit malgré la baisse des ventes en France

Le groupe de distribution espagnol Dia, numéro trois mondial du hard discount, a publié jeudi un bénéfice net ajusté pour 2013 en hausse de 11,7% à 227,7 millions d'euros, ses ventes ayant été dopées en Espagne et dans les pays émergents face à un marché français morose. Dia est sorti du giron du français Carrefour en 2011. Le bénéfice net non ajusté, qui inclut les éléments exceptionnels et notamment la plus-value dégagée lors de la vente en avril de ses activités en Turquie, a bondi de 32,5% à 209,3 millions d'euros. Sur la péninsule ibérique, Dia a vu ses ventes brutes progresser de 4,7% à 6,14 milliards d'euros. En France, le panorama est beaucoup plus morose, avec un plongeon de 10,9% des ventes brutes à 2,18 milliards d'euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La Cour des comptes veut « rapprocher » la MSA du régime général

La Mutualité sociale agricole (MSA) est « en déclin structurel » et sa gestion est « insuffisamment…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio