Deux fois plus de PGC-FLS vendus en ligne d’ici à 2025, selon Kantar
Un rapport, publié ce jour par Kantar Worldpanel, prévoit que les ventes en ligne de produits de grande consommation et frais libre-service (PGC-FLS) devraient s’élever à 130 milliards de dollars d’ici fin 2025. La part de marché des achats via ce circuit devrait ainsi doubler au cours des 10 prochaines années dans les marchés les plus avancés sur le sujet. Kantar Worldpanel prévoit que les achats en ligne atteindront 30% du marché en Corée du Sud, 15% en Chine, 10% au Royaume-Uni et en France. S’appuyant sur l’analyse des habitudes d’achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne « la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l’avantage grâce aux opportunités réelles qu’apportent les ventes en lignes ».