Aller au contenu principal

Dessaint invente la salade-repas personnalisable

La filiale du groupe Norac frappe fort avec un nouveau concept de salades-repas à déguster selon ses envies. Arrivée prévue début avril.

C'est à l'occasion du salon Sandwich & Snack Show la semaine dernière à Paris que le traiteur Dessaint (groupe Norac) a dévoilé son innovation en matière de salade-repas. Baptisée « 1.2.3 salade », cette gamme inédite a nécessité plus d'une année de mise au point. Il s'agit de la première salade à composer soi-même : le consommateur peut choisir de réchauffer certains ingrédients, de les mélanger ou de les déguster séparément, de les agrémenter de petits croûtons, de les napper de sauce… Ceci étant rendu possible grâce à un conditionnement individuel de chaque composant : un lit de salade (mâche ou jeunes pousses) est déposé au fond de la barquette principale, puis des compartiments microondables, contenant d'une part les pâtes cuisinées et de l'autre les protéines (lardons, DR saumon, poulet…), sont disposés au-dessus. Chaque recette est complétée par un petit bol operculé de sauce et un autre de croûtons. « En offrant la possibilité de faire chauffer certains ingrédients, nous avons pour objectif d'étendre la période de consommation des salades-repas, explique Françoise Robin, responsable marketing de Dessaint. Nous espérons également recruter davantage d'hommes, lesquels devraient être attirés par le caractère plus consistant de l'offre. » Ces salades affichent un poids net de 280 g, contre les 250 g habituels. La gamme proposera, dès son lancement en avril prochain, quatre recettes – chèvre lardons, saumon, poulet bacon et poulet curry – assorties d'une DLC de 13 jours et commercialisées au prix conseillé de 3,95 euros. « Le lancement s'accompagnera d'une opération de bons de réduction immédiate de 1 euro, précise Françoise Robin. Une seconde vague promotionnelle reviendra pour la rentrée de septembre. »

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio