Aller au contenu principal

Des tablettes aux boissons chocolatées

Le rayon des boissons chocolatées commence à se mettre au vert. Nestlé y fait entrer Menier, en lançant trois nouveaux produits. Menier-Spécial petit-déjeuner, MenierPause intense et Menier Goûter viennois arrivent dans les grandes et moyennes surfaces. Des recettes mises en place après des études sur la consommation de boissons chaudes chez les adultes qui mettent en évidence leur nostalgie du chocolat chaud de leur enfance. De plus en plus d’adultes diversifient leur consommation, alternant thé, café et chocolat ; tout dépend a priori de l’occasion et du contexte. Selon Florence Audoyer, responsable marketing chez Nestlé, « la consommation de chocolat est un rituel, un vrai moment : c’est le souhait d’un réveil en douceur le matin, d’un instant de gourmandise, de détente et de réconfort l’après-midi ». C’est pourquoi chaque recette a été adaptée : 32 % de cacao et peu de sucre pour le petit déjeuner, 45 % de cacao et une texture plus onctueuse pour la pause. Sans oublier l’aspect pratique du conditionnement : en boîte familiale de 500 g ou en stick pour une consommation plus individuelle.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio