Des tablettes aux boissons chocolatées
Le rayon des boissons chocolatées commence à se mettre au vert. Nestlé y fait entrer Menier, en lançant trois nouveaux produits. Menier-Spécial petit-déjeuner, MenierPause intense et Menier Goûter viennois arrivent dans les grandes et moyennes surfaces. Des recettes mises en place après des études sur la consommation de boissons chaudes chez les adultes qui mettent en évidence leur nostalgie du chocolat chaud de leur enfance. De plus en plus d’adultes diversifient leur consommation, alternant thé, café et chocolat ; tout dépend a priori de l’occasion et du contexte. Selon Florence Audoyer, responsable marketing chez Nestlé, « la consommation de chocolat est un rituel, un vrai moment : c’est le souhait d’un réveil en douceur le matin, d’un instant de gourmandise, de détente et de réconfort l’après-midi ». C’est pourquoi chaque recette a été adaptée : 32 % de cacao et peu de sucre pour le petit déjeuner, 45 % de cacao et une texture plus onctueuse pour la pause. Sans oublier l’aspect pratique du conditionnement : en boîte familiale de 500 g ou en stick pour une consommation plus individuelle.