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Des récompenses aux meilleurs partenariats

Sept PME du secteur de l'agroalimentaire ont reçu un prix pour leur relation avec une enseigne de la GD.

Dans un contexte alourdi par les tensions autour de la loi de modernisation de l’économie, la Fédération française des entreprises et entrepreneurs de France a remis mercredi soir ses 10 e trophées des Grés d’Or (lire LM du 16/05). Huit prix ont été décernés aux meilleurs partenariats PME/GMS dont sept dans le secteur de l’agroalimentaire. L’engagement en matière de développement durable et la promotion des produits régionaux ont été particulièrement récompensés.

Meralliance, spécialiste du traiteur de la mer (implanté à Quimper, 77 M Eur de CA), s’est vu décerner le prix « 10 e anniversaire des Grés d’Or » pour sa gamme de pavés de poissons cuisinés labellisés MSC, commercialisée sous MDD chez Monoprix. La Biscuiterie de l’Abbaye (à Londay L’Abbaye, 21 M Eur de CA) a été primée dans la catégorie développement durable. Fournisseur de la gamme Carrefour Agir Bio, la PME normande est devenue « le nouveau héraut du message sur le développement durable souhaité par l’enseigne », selon la Feef.

Du côté des produits régionaux, trois partenariats ont retenus l’attention du jury. Clair de Lorraine (à Void-Vacon, 7 M Eur) référencé dans 69 magasins Cora et Match a reçu le prix du développement régional. Les croquants aux olives, à la lavande ou au pistou de la Biscuiterie de Provence (à St Maurice sur Eygues, 2,45 M Eur de CA) ont séduit 260 magasins Intermarchés du Sud-Est de la France. Une performance saluée par le prix du jury.

Dans la catégorie initiative collective, le lauréat 2008 est l’Aria Poitou-Charentes en passe de développer sa marque rebaptisée « produit en Poitou-Charentes » avec l’enseigne Leclerc. La Feef a aussi remis un prix nutrition santé à Dailycer (à Montdidier, 154 M Eur de CA) pour ses nouvelles recettes de céréales pour enfants allégées en sucre (-15 %) et en sodium (-20 %), distribuées par Leclerc. Enfin les pommes de terre micro-ondables de Terre de France (à Manziat, 49 M Eur de CA) conçues avec l’enseigne Système U se sont vu attribuer le prix innovation.

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