Aller au contenu principal

Des marchés diversement orientés

Légumes : Le marché de l’endive et celui du chou-fleur demeurent soutenus, favorisés par une demande plus présente, avec le temps automnal, et par des apports modérés. En revanche, le mouvement de repli des cours du poireau, amorcé en fin de semaine 46, s’est confirmé hier, les sorties manquant de dynamisme. De même, les prix de la tomate bretonne sont en baisse. Les opérateurs se détournent désormais davantage du produit régional, dont l’offre décline fortement, au profit des origines méditerranéennes.

Fruits : Les cours de la pomme sont stables. Les opérateurs tendent néanmoins à diminuer leurs sorties, afin d’influer positivement sur les niveaux de prix. La demande en clémentine de Corse reste très intéressée, face à une offre qui continue d’augmenter. Les ventes demeurent fluides, mais les cours se réajustent légèrement à la baisse. Les disponibilités de raisin de frigo se raréfient sur les étals. Les cours demeurent orientés à la hausse.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

pistolet étourdissement en abattoir
Crise des abattoirs : que retenir du rapport de la mission parlementaire ?

La Commission économique de l’Assemblée nationale a lancé une mission d’information sur les problématiques économiques de l’…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio