Aller au contenu principal

Des fraises et des tomates pour la collection Rougeline 2005

L’offre Rougeline s’agrandit cette saison avec l’arrivée d’un complément (haut) de gamme en tomates. Il s’agit de tomates « anis » (verte à l’extérieur, rosée à l’intérieur) « raisin » (grappe de 12 fruits), « bonbon » (mini-tomate en forme de poire) et « mirabelle » (petite tomate jaune acidulée). « La diversification est obligatoire pour se démarquer sur le marché de la tomate » souligne la responsable marketing Catherine Habas Viallon. « De plus, la demande du commerce se renforce sur ce type de produit et nous devions répondre aux exigences de nos clients ». Les premières tomates de cette nouvelle gamme seront commercialisées dans les jours à venir en GMS et dans les circuits spécialisés. Elles seront proposées pour l’essentiel des volumes en barquettes 250 et 500 g et litées comme la tomate anis. Ces nouveautés seront positionnées sur le segment haut de gamme avec une très forte connotation grignotage pour la plupart d’entre elles. La marque proposera également des tomates anciennes (Marmande et Cœur de Bœuf) et le potentiel global (12 mois/12) est estimé à 50 000 tonnes, commercialisées par les bureaux de Provence, Roussillon et Marmande. L’autre grande nouveauté sera l’apparition pour la première fois de la fraise à la marque Rougeline. Elle sera cultivée dans les trois bassins de production et le volume attendu atteint 2 000 tonnes. La gamme sera composée de Gariguette, Ciflorette, Darselect, Anabelle et Mara des bois disponibles entre mi-février et mi-décembre.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio