Des écrans au Tour de France
Saint-Michel Biscuits soutient les évolutions de sa galette par une forte communication tout au long de 2010. Une campagne télévisée axée sur le changement de packaging a été diffusée en mars. Dans les trois spots, conçus par l’agence Australie, un quidam intrigué fait sortir le nouveau paquet de l’ancien. Le slogan, « Le paquet change, pas la recette », se veut rassurant pour les fidèles consommateurs de la galette. « Durant cette campagne, on a touché 80 % des Français, qui l’ont vu en moyenne six fois. Et nos volumes ont augmenté de 10 % », indique Vincent Miginiac, directeur marketing. La marque communiquera sur la dimension environnementale et le blé CRC dans un second temps. Cet été, elle est pour la première fois partenaire du Tour de France. Saint-Michel, qui a créé un blog pour l’occasion, entend tirer parti de l’évènement pour ancrer son image de leader national du marché de la madeleine. Un échantillonnage de deux millions de madeleines sera distribué sur les routes du Tour. Cette action sera relayée en points de vente en juillet.