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Denis Martial

À 50 ans, Denis Martial vient d'être recruté par le réseau coopératif de distribution de fruits et légumes frais et de produits de la mer Vivalya comme directeur commercial. Un poste nouvellement créé. Cet homme de terrain a débuté sa carrière au sein de réseaux de franchises dans le secteur textile. Il évolue dans le prêt-à-porter de luxe et la haute couture (Guy Laroche Homme et Georges Rech) où « pour avoir une vision globale du métier », il devient directeur des collections. Le marché du textile « se rétrécissant », il s'oriente ensuite vers la joaillerie. Il dirige le réseau Mauboussin durant cinq ans et mène une mission de développement à l'international. Du luxe à la table, il n'y a qu'un pas, « nous sommes toujours dans l'univers du savoir-faire à la française ». Denis Martial rejoint en 2008 le groupe Michel Charraire, spécialiste parisien de la distribution de fruits et légumes et des produits de la mer (M. Charraire, Les Vergers St Eustache, Les Halles Trottemant, Primeurs Passion et Armara). Il y déploie une stratégie de marques, élabore l'offre et les prestations de services. Une expérience au sein d'une entreprise familiale qui va lui servir chez Vivalya. « En la multipliant par 23 », lâche-t-il. Sa mission : aider le réseau à accéder à des grands comptes nationaux en mettant en avant les prestations de service offertes par chaque adhérent en local. Il travaille actuellement à la mise en place de portails numériques « La vie a du goût », comme supports de communication, qui seront opérationnels en janvier prochain.

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