Aller au contenu principal

Denis Martial

À 50 ans, Denis Martial vient d'être recruté par le réseau coopératif de distribution de fruits et légumes frais et de produits de la mer Vivalya comme directeur commercial. Un poste nouvellement créé. Cet homme de terrain a débuté sa carrière au sein de réseaux de franchises dans le secteur textile. Il évolue dans le prêt-à-porter de luxe et la haute couture (Guy Laroche Homme et Georges Rech) où « pour avoir une vision globale du métier », il devient directeur des collections. Le marché du textile « se rétrécissant », il s'oriente ensuite vers la joaillerie. Il dirige le réseau Mauboussin durant cinq ans et mène une mission de développement à l'international. Du luxe à la table, il n'y a qu'un pas, « nous sommes toujours dans l'univers du savoir-faire à la française ». Denis Martial rejoint en 2008 le groupe Michel Charraire, spécialiste parisien de la distribution de fruits et légumes et des produits de la mer (M. Charraire, Les Vergers St Eustache, Les Halles Trottemant, Primeurs Passion et Armara). Il y déploie une stratégie de marques, élabore l'offre et les prestations de services. Une expérience au sein d'une entreprise familiale qui va lui servir chez Vivalya. « En la multipliant par 23 », lâche-t-il. Sa mission : aider le réseau à accéder à des grands comptes nationaux en mettant en avant les prestations de service offertes par chaque adhérent en local. Il travaille actuellement à la mise en place de portails numériques « La vie a du goût », comme supports de communication, qui seront opérationnels en janvier prochain.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio