Aller au contenu principal

Denis Martial

À 50 ans, Denis Martial vient d'être recruté par le réseau coopératif de distribution de fruits et légumes frais et de produits de la mer Vivalya comme directeur commercial. Un poste nouvellement créé. Cet homme de terrain a débuté sa carrière au sein de réseaux de franchises dans le secteur textile. Il évolue dans le prêt-à-porter de luxe et la haute couture (Guy Laroche Homme et Georges Rech) où « pour avoir une vision globale du métier », il devient directeur des collections. Le marché du textile « se rétrécissant », il s'oriente ensuite vers la joaillerie. Il dirige le réseau Mauboussin durant cinq ans et mène une mission de développement à l'international. Du luxe à la table, il n'y a qu'un pas, « nous sommes toujours dans l'univers du savoir-faire à la française ». Denis Martial rejoint en 2008 le groupe Michel Charraire, spécialiste parisien de la distribution de fruits et légumes et des produits de la mer (M. Charraire, Les Vergers St Eustache, Les Halles Trottemant, Primeurs Passion et Armara). Il y déploie une stratégie de marques, élabore l'offre et les prestations de services. Une expérience au sein d'une entreprise familiale qui va lui servir chez Vivalya. « En la multipliant par 23 », lâche-t-il. Sa mission : aider le réseau à accéder à des grands comptes nationaux en mettant en avant les prestations de service offertes par chaque adhérent en local. Il travaille actuellement à la mise en place de portails numériques « La vie a du goût », comme supports de communication, qui seront opérationnels en janvier prochain.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio