Denis Hennequin à la tête de McDo Europe
Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a annoncé mardi la démission du président de sa division Europe, Russ Smyth, qui sera remplacé par le Français Denis Hennequin à partir du 1er juillet, selon un communiqué. Le communiqué ne précise pas les raisons du départ de M. Smyth, 48 ans, qui a passé 21 ans au sein du groupe.
M. Hennequin, 46 ans, a lui aussi passé 21 ans chez McDonald’s, et occupait jusqu’à présent la fonction de vice-président exécutif de la division Europe. McDonald’s a aussi annoncé que Glen Steeves, 47 ans, l’un des principaux dirigeants de McDonald’s Europe, va devenir numéro deux de cette division. MM. Hennequin et Steeves seront basés à Londres. « Denis Hennequin est un cadre talentueux qui a accumulé les réussites en France,» a a commenté Mike Roberts, PDG de McDonald’s. « Nous restons très confiants dans nos équipes et notre stratégie en place en Europe», a-t-il conclu.
Denis Hennequin a commencé sa carrière chez McDonald’s comme assistant du directeur d’un restaurant à Paris, après des études de droit. En 1996, à l’âge de 36 ans, il est devenu président de McDonald’s France et sous sa direction, «la France est devenu l’un des marchés les plus florissants et innovants» du groupe, affirme le communiqué de Mac Donald’s.