Del Monte passe à l'offensive télévisée en France
Leader sur le marché français de l'ananas et de la pulpe de tomate (avec un chiffre d'affaires de 23,8 M Eur), Del Monte France affiche de nouvelles ambitions de développement dans l'Hexagone avec sa première campagne publicitaire télévisée. Du 21 septembre au 6 novembre, plus de 200 spots télévisés de 10 secondes seront diffusés sur France 2, France 3 et France 5 et mettront en avant les produits phares de la société, à travers deux films : « l'ananas par Del Monte » et « la tomate par Del Monte ». « Cette campagne (ndlr : réalisée par l'agence Publicis Soleil) vise à présenter ces produits et à démontrer leur qualité et leur fraîcheur toujours optimales, qu'ils soient frais ou en conserve», indique la société dans un communiqué. Rachetée à l'Italien Cirio en septembre 2004 par le groupe américain Del Monte Fresh (3 Mds de dollars de CA), Del Monte France distribue ses produits dans quasiment toutes les enseignes de distribution à l'exception d'Intermarché. « Forte d'un élan impulsé par ses nouveaux actionnaires, elle a pour objectif de dynamiser la consommation française de fruits et légumes transformés et de développer l'ensemble de la gamme de produits», affirme le communiqué. Un produit inédit devrait notamment prochainement être lancé sur le marché français.