Aller au contenu principal

Décryptage

L’objectif du plan de continuité est de maintenir le plus haut niveau d’activité possible, en imaginant les diverses manières permettant de fonctionner en mode dégradé, tout en protégeant la santé des salariés. Cela conduit à dresser une cartographie des activités et des ressources critiques, à analyser les impacts de la situation de crise et à mettre en place une organisation et un management cohérents avec la stratégie. L’efficacité du plan reposera sur la mobilisation de l’ensemble des salariés, en associant les instances représentatives du personnel. Autre élément clé, la mise à disposition des moyens nécessaires à la réalisation des activités jugées stratégiques. La préparation du plan nécessite une réflexion sur les activités dont le maintien est jugé prioritaire, aussi bien du point de vue de la survie de l’organisation elle-même, que des priorités définies par les pouvoirs publics. Elle implique l’identification et la disponibilité des fournisseurs indispensables à la réalisation des activités prioritaires, mais aussi l’adaptation de la production aux attentes des clients.

Voir les documents et liens utiles sur le site www.cgpme.fr

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio