Découpe : un marché toujours fluide
Porc : A première vue, aucun grand changement de tendance n’est attendu à court terme. La fermeté devrait rester de mise sur le marché français et une hausse marquée du prix de base n’est pas à exclure ce jeudi à Plérin. Toutefois, le niveau de besoins des abattoirs sera à surveiller de près. L’arrivée de la deuxième partie du mois pourrait tempérer leurs besoins de couverture même si l’approche du lundi de Pâques est susceptible de les inciter à anticiper leurs achats.
L’orientation des cours allemands ce jour sera aussi un élément qui pourrait soit soutenir soit calmer le marché hexagonal.
Découpe : Le marché français de la viande marque un peu le pas en ce milieu de semaine. Après une première semaine d’avril soutenue, en partie grâce à des opérations de promotion, et une fois les achats de réassort réalisés au retour du week-end, les commandes sont un peu plus modérées. La fluidité reste néanmoins de mise pour la plupart des pièces, dans un contexte de demande jugée correcte pour la saison. Côté prix, l’heure est à la fermeté. L’abattage découpe poursuit ses efforts de revalorisation avec plus ou moins de succès, dans l’espoir de répercuter les hausses des prix des porcs charcutiers. Si les augmentations sont jugées satisfaisantes en longe, jambon, poitrine, elles sont insuffisantes en épaule et gras, faute d’activité soutenue.