Aller au contenu principal

Découpe : marché peu tonique

Porcs : La situation reste compliquée. Le marché français est toujours chargé en cette fin de semaine. Dans la zone Uniporc ouest, les abattages ont légèrement diminué, d’environ 3 000 têtes par rapport à la semaine dernière. Cela serait surtout du à une demande en repli chez un opérateur en particulier. Du côté des poids carcasses, ils resteraient stables, proches de 94,5 kg, après plusieurs semaines de baisse continue. Néanmoins cela ne permet pas de parler d’une embellie étant donné le contexte actuel.

Porcelets : Dans son baromètre de novembre, l’IFIP rappelle que les cours européens sont restés stables durant le mois d’octobre, à l’exception des Pays-Bas. Le marché a été équilibré. Les premiers jours de novembre suivent cette tendance et n’incitent pas à l’optimisme étant donné le climat tendu sur le marché des porcs charcutiers.
Découpe : Le commerce est jugé par certains opérateurs plutôt calme pour un début de mois, les animations en magasin restant faibles. Les températures, encore douces pour la saison, ne favorisent pas la consommation de produits salés, mais la demande continuerait sur les rôtis et côtes. L’activité sera plus forte en début de semaine prochaine en raison du mercredi férié. Une grande partie des grandes surfaces sera d’ailleurs ouverte ce jour là.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio