Aller au contenu principal

Découpe : le calme se prolonge

Porc : Aucun grand changement de tendance commerciale n’est attendu ce jeudi à Plérin. Le marché français reste proche de l’équilibre. La demande en viande n’est pas euphorique et les difficultés de revalorisation se prolongent. De quoi inciter l’abattage découpe à rester prudent dans ses achats. En parallèle, les disponibilités en élevage ne sont pas annoncées en forte baisse, ce qui laisse augurer d’une offre en adéquation avec les besoins du moment. Les cours ne devraient s’ajuster que légèrement, excepté si l’envolée des prix en Allemagne se confirme ce jour, entraînant dans son sillage l’ensemble de l’Europe.

Découpe : La fin de mois et les vacances scolaires battent leur plein, ce qui freine la consommation des ménages et incite les détaillants à rester prudents dans leurs achats. Un contexte qui ne permet pas à l’abattage découpe de revaloriser aisément ses tarifs. L’arrivée du début de mois pourrait changer la donne, et ce d’autant plus qu’il est accompagné de la reprise des collectivités pour les départements de la zone C. L’annonce par Bruxelles d’aides au stockage privé est également de nature à rassurer quelque peu les industriels, sans pour autant leur garantir l’écoulement de ces offres à moyen terme.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio