Découpe : baisse des abattages européens
Porc : L’Allemagne a revu sa cotation en hausse de 2 centimes hier. Une impulsion donnée par les éleveurs, au regard de la faiblesse de l’offre. Toutefois, selon le Marché du porc breton, certains grands abattoirs (Vion, Tönnies) ont d’ores et déjà annoncé qu’ils n’appliqueraient pas cette augmentation, du fait de l’arrivée des fériés du vendredi Saint puis du lundi de Pâques, qui devraient limiter les besoins d’abattage.
Porcelets : L’offre reste limitée et la demande présente, encouragée par la hausse des cours des porcs charcutiers. Les prix sont aisément reconduits voire s’ajustent à la hausse selon la catégorie et la région considérées.
Découpe : Selon le Marché du porc breton, les abattages de porcs dans les principaux bassins de production européens sont en sensible repli. Sur les 13 premières semaines de l’année, ils diminuent de 2 % en Allemagne, à un peu moins de 12,8 millions de porcs. Danemark (-1,68 %) et Pays-Bas (-1,85 %) affichent également une activité en repli. La baisse est plus modérée en France (-0,18 %).
Dans le même temps, les abattages nord américains ont reculé de 3,85 % aux Etats-Unis et de 1,84 % au Canada.