Aller au contenu principal

Décès du p-dg de Mac Donald’s

Jim Cantalupo, le PDG qui a remis sur les rails McDonald’s, est décédé lundi matin à Orlando (Floride, sud) «apparemment d’une crise cardiaque», selon un communiqué du numéro un mondial de la restauration rapide. « C’est avec une grande tristesse que j’annonce que Jim Cantalupo, notre président(du conseil d’administration ndlr) et p-dg est mort soudainement et de façon inattendue apparemment d’une crise cardiaque ce matin à Orlando, Floride» où se déroule une conférence des propriétaire/exploitants du groupe, a indiqué Andrew J. McKenna, principal administrateur du conseil d’administration dans un communiqué daté du quartier général de McDonald’s, Oak Brooks non loin de Chicago. McDonald’s n’a pour le moment rien dit sur la succession de M. Cantalupo.

Nommé officiellement en janvier 2003, Jim Cantalupo a réussi remettre McDonald’s sur les rails. Quand il s’est installé à la tête du groupe à la place de Jack Greenberg McDonald’s venait de subir la première perte trimestrielle de son histoire. En proie à une concurrence féroce, McDo avait décidé d’abandonner plusieurs marchés en Amérique latine, de fermer des restaurants au Japon et de tailler à vif dans ses effectifs, en particulier aux Etats-Unis où la clientèle boudait des restaurants vieillots à la propreté incertaine. En un peu plus d’un an, M. Cantalupo a réussi à retourner la situation aux Etats-Unis, en diversifiant les menus, notamment pour tenter de les rendre plus sains grâce, par exemple, à l’ajout de salades. Il a également amélioré le service et la propreté des restaurants de la chaîne aux Etats-Unis.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio