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Dans la tourmente, Cooperl continue d’investir

Cooperl Arc Atlantique fait toujours le dos rond durant la crise tout en maintenant son cap. Le leader de la production porcine en France n’a dégagé, l’an passé, que 6 millions d’euros de résultat pour un chiffre d’affaires de 2,08 milliards d’euros, selon les chiffres communiqués avant son AG du 14 juin. Mais le groupe a conservé son niveau de l’année précédente (5,6 millions de porcs sortis de 2200 élevages adhérents, 4,780 millions abattus), alors que la production a reculé en France de 8 % en trois ans. En dépit de ce contexte extrêmement difficile, l’industriel exploitant quinze sites (4800 salariés) continue d’investir sans relâche. Il a dépensé 40 millions d’euros dans ses outils en 2012 après avoir injecté le même montant en 2011. Et il investira cette année 50 millions d’euros dans son parc. Ces investissements lourds portent notamment sur l’automatisation de certains process pour réduire l’écart de compétitivité avec l’industrie allemande. Cooperl Arc Atlantique travaille parallèlement à développer de la valeur ajoutée en poursuivant le déploiement de la marque de sa branche salaisons, Brocéliande, en grande distribution. Et en développant son réseau de magasins de proximité en boucherie-charcuterie sous son enseigne Aurélien, à partir du réseau de 83 magasins repris fin 2011 à Défi Viandes. Quatre nouvelles ouvertures sont prévues d’ici à la fin de l’année.

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