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Danone utilisera le « levier prix » pour rester compétitif

En 2010, Danone a réalisé un CA de 17,01 milliards d’euros, en progression de 13,5 %, pour un bénéfice net en augmentation de 33,7 % à 2,03 Mds EUR, mais un résultat opérationnel en baisse à 2,49 Mds contre 2,51 Mds en 2009. Tous ces pôles d’activité sont en croissance. Son pôle Eau a notamment enregistré une hausse de 5,3 % de ses ventes à 2,86 Mds EUR. Avec sa joint-venture Unimilk-Danone effective au 1er décembre 2010 en Russie, Danone réalise désormais la moitié de son activité dans les pays émergents. En 2011, l’intégration de cette activité sera l’une des priorités du groupe. Le groupe « anticipe une hausse de l’ensemble de ses coûts matières et d’emballages de 6 à 9 % en moyenne sur 2011 », dont 5 à 8 % sur le lait. Danone « entend gérer ces hausses au moyen d’une productivité qui sera maintenue sur un rythme élevé » et continuera « à utiliser le levier prix » pour maintenir sa compétitivité.
Rédaction Réussir

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