Danone stimulé par la demande de lait pour bébés en Chine
L’explosion de la demande de lait pour bébés en Chine tire vers le haut les ventes de Danone, qui ont progressé de 4,3% à 5,3 Mds Eur au premier trimestre. Les performances du groupe sont à nouveau partagées « entre la dynamique des marchés émergents et le contexte économique difficile de l’Europe », a souligné Danone dans un communiqué. « La demande en Asie et particulièrement en Chine a été très forte pour les marques locales » que « nous sommes en train de renforcer », a commenté Pierre-André Térisse, directeur général finances. Danone vient par exemple de redonner un coup de fouet à ses produits de marque Dumex (laits de spécialité) en Chine. A l’échelle mondiale, le pôle nutrition infantile fait un bon de plus de 16% sur le trimestre. A l’inverse, les produits laitiers frais accusent le coup avec un recul de 0,3% des ventes trimestrielles. En Europe, l’environnement reste « dégradé ». Le CA d’ensemble sur la zone est en repli de 5,3%.