Aller au contenu principal

Danone refond sa structure de direction

En réponse à la cession de sa branche biscuits et à l’intégration de Royal Numico dans son périmètre, le groupe Danone vient d’annoncer une profonde modification de son organigramme. Le 1 er janvier 2008 l’actuel vice-président directeur général délégué Jacques Vincent deviendra conseiller du président, en charge d’animer et de présider le comité stratégique. Cet organe sera chargé de préparer, de définir et de proposer au conseil d’administration les grandes orientations stratégiques en matière de développement. A compter de la même date, Emmanuel Faber et Bernard Hours seront tous deux promus directeurs généraux délégués de Danone. M. Faber, actuellement directeur général Asie, restera le représentant de Danone dans cette région et aura la responsabilité des grandes fonctions corporate (ressources humaines, responsabilité et innovation sociales, secrétariat général et finance) au niveau mondial. Bernard Hours va lui étendre le champ de ses fonctions puisqu’il obtient la responsabilité des quatre métiers opérationnels du groupe que sont dorénavant les produits laitiers frais, les eaux et boissons, l’alimentation infantile et la nutrition clinique. « Les modifications annoncées du périmètre du groupe, l’évolution de la taille de ses différents métiers, ainsi que la nouvelle organisation des instances de direction appellent une évolution du comité éxécutif » a précisé Danone, avec un élargissement de ce comité à 12 membres l’an prochain. Parmi les promotions remarquables, Antoine Giscard d’Estaing sera nommé secrétaire général du groupe, tout en restant directeur général finances, stratégie et systèmes d’information. Jordi Constans sera lui nommé dg produits laitiers frais Europe occidentale et Christian Neu, aujourd'hui directeur général des produits laitiers frais Europe du nord, sera nommé dg alimentation infantile.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio