Danone : redémarrage de la nutrition infantile au 3e trimestre
Danone enregistre un chiffre d’affaire en hausse de 3% au troisième trimestre (+6,9% en données comparables) et confirme ses objectifs pour 2014. Il atteint ainsi 5,416 milliards d’euros, grâce notamment à la progression de la nutrition infantile. « Danone confirme ses objectifs 2014 après un bon 3e trimestre, marqué par un fort effet (lié aux) prix mais une croissance des volumes un peu décevante sur l’ensemble du périmètre », ont noté les analystes de Aurel BGC. En effet, si les eaux, la nutrition infantile et médicale sont en croissance, les produits laitiers frais enregistrent une baisse des volumes de 7% et une croissance en valeur de 0,7%. La nutrition infantile repart avec des ventes qui s’envolent de 17,3% (+19,2% en données comparables) à 1,084 milliard d’euros. Depuis un an, les ventes étaient plombées par l’effondrement du marché en Chine après une fausse alerte au botulisme émise durant l’été 2013 par son fournisseur néo-zélandais Fonterra. En cumulé depuis le début de l’année, les ventes restent néanmoins en repli de 2,7% (mais en hausse de 3,8% en données comparables) à 15,883 milliards.