Aller au contenu principal

Danone « offensé » par des propos du ministre russe de l’Agriculture

Danone a réagi avec vigueur à des propos jugés « calamiteux » du ministre russe de l’Agriculture qui lui a reproché de dénaturer ses produits avec des ingrédients bon marché. Dans un communiqué, Danone a répondu au ministre russe, Nikolai Fedorov, qui s’en est pris à la qualité des produits laitiers fabriqués par des « multinationales », faisant référence aux géants Danone et à Wimm-Bill Dann, contrôlé par PepsiCo. « Nous, Danone Russie et l’ensemble du personnel, sommes profondément offensés par cette déclaration. Nous ne sommes pas seulement indignés par de tels propos de la part d’un officiel, mais les voyons comme une calomnie portant atteinte à notre réputation tant en Russie que dans tout le monde », a déclaré Danone, dans un communiqué publié samedi soir.  Vendredi, le ministre russe de l’Agriculture avait déclaré que les grands producteurs internationaux « achètent du lait bon marché, ajoutent de l’huile de palme et le transforment en +produits laitiers ». « Il ne reste que 10 à 20% de lait dans ces produits laitiers, le reste c’est de l’huile végétale », a assuré M. Fedorov lors de la visite d’une laiterie dans la ville de Omsk (Sibérie), selon l’agence Interfax. Danone a rappelé produire en Russie depuis plus de 20 ans et disposer de 20 usines qui font travailler plus de 12 000 salariés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio