Aller au contenu principal

Danone lance le yaourt qui rend beau !

Après l’ajout de vitamines, l’allégé et les « alicaments », l’industrie agroalimentaire n’est pas à cours d’idées pour vendre toujours plus de produits laitiers à grand renfort de « coups » marketing. Le groupe Danone vient ainsi de se lancer sur un nouveau marché, la dermonutrition (alliance de l'alimentation et de la cosmétique), avec un yaourt baptisé «Essensis», sensé agir sur la peau. Le produit contient notamment de l'huile de bourrache (pour les oméga 6), du thé vert (pour les antioxydants) et de la vitamine E. « C'est le premier produit alimentaire courant qui nourrit la peau de l'intérieur», affirmait Véronique Penchienati, directrice marketing danone france, lors de la conférence de presse qui avait lieu jeudi. Selon le groupe, une étude clinique a démontré que la consommation du yaourt contribue à améliorer la « fonction barrière » de la peau, en réduisant la perte d'eau. Aucune étude soutenant ces affirmations n’a toutefois été présentée. Essensis sera disponible dès février en France et en Espagne, puis en mars en Belgique. Lors d'une réunion fin 2006, les dirigeants de la firme avaient tablé sur un chiffre d’affaires de 100 Meur pour ce produit en 2008.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio