Aller au contenu principal

Daniel Tirat

Depuis le 23 juin dernier, Daniel Tirat a pris la direction générale de Distriborg, groupe spécialisé dans les produits biologiques sous les marques Bjorg, Bonneterre et Alter Eco. Ce poste était occupé jusqu'à présent par Christophe Barnouin, qui a été promu président-directeur général de Wessanen, la maison mère de Distriborg en janvier dernier. À 49 ans, Daniel Tirat était depuis 2008 directeur général de la marque d'ultrafrais biologique Les 2 Vaches de Stonyfield France, filiale du groupe Danone. Il a notamment contribué à la construction de la filière laitière biologique en Normandie, en instaurant le programme Reine Mathilde. Sous sa direction, la marque a vu son chiffre d'affaires passer de 12 millions d'euros en 2009 à 23,5 millions en 2013. Père de trois enfants, il est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Paris. Il débute sa carrière chez Danone en 1990 où il gère les marques Danette et Velouté. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur marketing de Reckitt & Colman, en Italie. En revenant en France, il fait une infidélité à Danone en entrant chez Sara Lee pour prendre en charge la direction marketing des produits hygiène et beauté puis la direction supply chain. En 2006, il retrouve Danone pour occuper des fonctions commerciales en tant que responsable des relations du groupe laitier avec le distributeur Carrefour au niveau international. Basé à Saint-Genis-Laval (69), Distriborg a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 256 millions d'euros.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio