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Daniel Tirat

Depuis le 23 juin dernier, Daniel Tirat a pris la direction générale de Distriborg, groupe spécialisé dans les produits biologiques sous les marques Bjorg, Bonneterre et Alter Eco. Ce poste était occupé jusqu'à présent par Christophe Barnouin, qui a été promu président-directeur général de Wessanen, la maison mère de Distriborg en janvier dernier. À 49 ans, Daniel Tirat était depuis 2008 directeur général de la marque d'ultrafrais biologique Les 2 Vaches de Stonyfield France, filiale du groupe Danone. Il a notamment contribué à la construction de la filière laitière biologique en Normandie, en instaurant le programme Reine Mathilde. Sous sa direction, la marque a vu son chiffre d'affaires passer de 12 millions d'euros en 2009 à 23,5 millions en 2013. Père de trois enfants, il est diplômé de l'école supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) de Paris. Il débute sa carrière chez Danone en 1990 où il gère les marques Danette et Velouté. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur marketing de Reckitt & Colman, en Italie. En revenant en France, il fait une infidélité à Danone en entrant chez Sara Lee pour prendre en charge la direction marketing des produits hygiène et beauté puis la direction supply chain. En 2006, il retrouve Danone pour occuper des fonctions commerciales en tant que responsable des relations du groupe laitier avec le distributeur Carrefour au niveau international. Basé à Saint-Genis-Laval (69), Distriborg a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 256 millions d'euros.

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