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Cuisinez Vrai insiste davantage sur la nutrition

La marque de Socavi pare ses barquettes de conseils pour bien manger.

C'est le « bon geste équilibre » que l'on peut détacher du dessous de barquette de découpes et préparations crues de volaille Cuisinez vrai achetée en hypermarché : « La cuisson au wok permet de préserver le goût des aliments et de limiter votre consommation de graisse... », lira la jeune femme au dos de ses émincés de filet de poulet « Cuisine à Table » ; « Pour l'apéritif, privilégiez les fruits... », lira celle qui fait son choix de brochettes et saucisses pour un barbecue.

L'étiquette dorsale lui donnera aussi une idée de menu « équilibré » tandis qu'au recto ressort le Numéro Vert de la « Ligne nutrition ». Le nouvel habillage des barquettes à la marque de Socavi (Unicopa), avec son invitation à « l'équilibre de vos envies » et son « astuce » de préparation, a été éprouvé en octobre dernier par un panel de consommateurs, informe Christine Derepas, la responsable marketing de la branche volaille du groupe coopératif.

Animer le rayon, c’est la priorité

En matière d'innovations, la gamme estivale lancée l'été dernier n'en demandait pas davantage, explique Christine Derepas. Les distributeurs sont surtout demandeurs d'attraction au rayon volailles pour interpeller les consommateurs après la désaffection due à la crise aviaire. Aussi, le marketing de Socavi a-t-il prévu une vingtaine d'animations dans les hypermarchés Auchan d'ici au 31 juillet, ainsi que l'installation de bacs réfrigérés aux couleurs de Cuisinez Vrai.

Si la gamme Saveurs de l'été s'adresse à un large public et aligne ses tarifs sur le fond de rayon, la gamme « Cuisine à Table » est beaucoup plus ciblée. Constituée de fines découpes « à griller » (tranches de filet et médaillons de dinde), « à poêler » (émincés de filet de dinde ou de poulet, émincés de rouge de dinde) ou « à mijoter » (carbonnade de dinde et hauts de cuisse de poulet sans la peau), elle inspire une cuisine sans trop de contraintes à un public plutôt jeune et prêt à en payer le prix. Ce sont des produits à marge pour le distributeur.

Christine Derepas entend « amarrer Cuisinez Vrai » avant d'y introduire d'autres viandes, confie-t-elle. Ainsi, le marketing de Socavi lancera d'autres amarres à différents publics et tranches d'âges. Pour l'heure, la marque a séduit les enseignes Carrefour (pour laquelle Socavi produit la marque 1er prix One), Auchan, une trentaine d'hypermarchés E.Leclerc (Paris Nord, Paris Sur, Toulouse), et dernièrement Cora (Nord et Est).

Les produits crus de poulet et de dinde de Socavi proviennent respectivement des usines dédiées par espèce de Languidic et de Pontivy dans le Morbihan. Les produits cuits proviennent de l'outil de Saint-Nicolas-du-Pelem dans les Côtes-d'Armor.

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