Aller au contenu principal

Cuisinez Vrai insiste davantage sur la nutrition

La marque de Socavi pare ses barquettes de conseils pour bien manger.

C'est le « bon geste équilibre » que l'on peut détacher du dessous de barquette de découpes et préparations crues de volaille Cuisinez vrai achetée en hypermarché : « La cuisson au wok permet de préserver le goût des aliments et de limiter votre consommation de graisse... », lira la jeune femme au dos de ses émincés de filet de poulet « Cuisine à Table » ; « Pour l'apéritif, privilégiez les fruits... », lira celle qui fait son choix de brochettes et saucisses pour un barbecue.

L'étiquette dorsale lui donnera aussi une idée de menu « équilibré » tandis qu'au recto ressort le Numéro Vert de la « Ligne nutrition ». Le nouvel habillage des barquettes à la marque de Socavi (Unicopa), avec son invitation à « l'équilibre de vos envies » et son « astuce » de préparation, a été éprouvé en octobre dernier par un panel de consommateurs, informe Christine Derepas, la responsable marketing de la branche volaille du groupe coopératif.

Animer le rayon, c’est la priorité

En matière d'innovations, la gamme estivale lancée l'été dernier n'en demandait pas davantage, explique Christine Derepas. Les distributeurs sont surtout demandeurs d'attraction au rayon volailles pour interpeller les consommateurs après la désaffection due à la crise aviaire. Aussi, le marketing de Socavi a-t-il prévu une vingtaine d'animations dans les hypermarchés Auchan d'ici au 31 juillet, ainsi que l'installation de bacs réfrigérés aux couleurs de Cuisinez Vrai.

Si la gamme Saveurs de l'été s'adresse à un large public et aligne ses tarifs sur le fond de rayon, la gamme « Cuisine à Table » est beaucoup plus ciblée. Constituée de fines découpes « à griller » (tranches de filet et médaillons de dinde), « à poêler » (émincés de filet de dinde ou de poulet, émincés de rouge de dinde) ou « à mijoter » (carbonnade de dinde et hauts de cuisse de poulet sans la peau), elle inspire une cuisine sans trop de contraintes à un public plutôt jeune et prêt à en payer le prix. Ce sont des produits à marge pour le distributeur.

Christine Derepas entend « amarrer Cuisinez Vrai » avant d'y introduire d'autres viandes, confie-t-elle. Ainsi, le marketing de Socavi lancera d'autres amarres à différents publics et tranches d'âges. Pour l'heure, la marque a séduit les enseignes Carrefour (pour laquelle Socavi produit la marque 1er prix One), Auchan, une trentaine d'hypermarchés E.Leclerc (Paris Nord, Paris Sur, Toulouse), et dernièrement Cora (Nord et Est).

Les produits crus de poulet et de dinde de Socavi proviennent respectivement des usines dédiées par espèce de Languidic et de Pontivy dans le Morbihan. Les produits cuits proviennent de l'outil de Saint-Nicolas-du-Pelem dans les Côtes-d'Armor.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio