Aller au contenu principal

Cuisinez Vrai en quête de notoriété

Unicopa annonce une campagne TV sur sa marque de volaille Cuisinez Vrai. Elle s’étalera du 9 au 30 avril. 250 spots de 10 secondes seront diffusés en priorité sur les chaînes de France Télévisions, avec un taux de pénétration de 75 % sur la cible des femmes de plus de 35 ans et une fréquence moyenne de 6 répétitions quotidiennes. Son budget représente 1 million d’euros. « Les spots ont été conçus pour accélérer la notoriété de la marque, explique la responsable marketing Christine Derepas. Cuisinez Vrai est cité 5 fois et le logo est constamment mis en avant. » L’impact attendu est un gain de 10 % sur les volumes de ventes. « Cuisine à table » est particulièrement concernée. Lancée l’an dernier, la gamme a inspiré les trois scenarios des spots TV. Son principe repose sur une segmentation de l’offre par mode de cuisson et non plus par espèce. La viande de dinde ou de poulet est soit « A griller », soit « A poêler », soit « A mijoter ». Un total de six références est proposé. Mais la campagne télévisée doit aussi profiter au nouveau concept « Juste dose », lancé le 1er avril. Il s’agit d’une gamme segmentée par cible : enfant, femme et senior. Le fabricant part du constat que les moins de 15 ans consomment trop de protéines, car les portions de viande sont mal adaptées en quantité et en fréquence. Les « Format Kids » sont à base de morceaux de 40 grammes. A l’opposé, les femmes actives souffrent souvent de carences en magnésium, calcium et fer, et consomment 28 % moins de viande que les hommes. Un « Programme ligne », avec des portions de 50 ou 100 g, leur est proposé. Les seniors prennent garde à leur équilibre nutritionnel, mais mangent trop peu de viande après 65 ans. Ils bénéficient d’une gamme « Extra Tendre, pour des repas légers et digestes ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio