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Croissance et revalorisation tarifaire pour LDC

Le groupe LDC affiche un bon dynamisme de ses ventes de volailles au cours de son troisième trimestre (de septembre à novembre 2010). A périmètre identique, le chiffre d’affaires (hors amont) de sa branche volaille France a progressé en valeur de 2,2 % et en tonnage de 1,2%. Un communiqué diffusé hier mentionne l’effet de « la première revalorisation tarifaire obtenue auprès des clients afin de limiter l’impact des fortes hausses des céréales constatées depuis l’été ». L’intégration du groupe Arrivé et de sa marque Le Gaulois a produit une croissance à peu près homogène en valeur et en volume. Le chiffre d’affaires trimestriel de la branche (hors amont) progresse de 25,9 % à 426,3 M Eur, pour une progression de 26,5 % des tonnages commercialisés. D’après la dynamique du premier semestre (mars à août), chaque famille évolue positivement en volumes, notamment celle des élaborés, la meilleure contributrice au chiffre d’affaires. La branche traiteur continue quant à elle de subir un « contexte toujours tendu » à la rentrée, selon le groupe. Son chiffre d’affaires du troisième trimestre, intégrant Marie, croît de 93,3 % à 115,2 millions d’euros. Mais à périmètre identique, il progresse de 4,3 % pour une hausse des volumes de 8,1%. Ce qui confirme une pression sur les prix de vente, bien plus forte en traiteur qu’en volaille.

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