Coop de France se met à la communication grand public
Dans le cadre d’un plan de communication à trois ans de 2009 à 2011, Coop de France a décidé de reprendre la parole « afin de faire connaître le modèle coopératif et de renforcer la notoriété auprès des leaders d’opinion mais aussi auprès du grand public ». Le syndicat veut s’appuyer sur la « bonne perception » des coopératives agricoles auprès du grand public pour sa nouvelle campagne de communication. Selon une étude Ipsos réalisée en novembre 2008 pour Coop de France, 82,9 % des personnes interrogées considèrent que les coopératives agricoles sont un modèle solidaire et 81,1 % un modèle responsable. Pour l’année 2009, ce plan prévoit deux opérations de communication sur les ondes de France Info de février à mars, en partenariat avec les rubriques « Tout info, tout éco » d’Emmanuel Kessler et « A la une de l’économie » de Dominique Esway. Coop de France va également publier un ouvrage sur le modèle économique des coopératives agricoles au cours de l’été.