Aller au contenu principal

Confidentiel

¦ DAUNAT SE RETROUVE SANS DIRECTEUR MARKETING¦ DAUNAT SE RETROUVE SANS DIRECTEUR MARKETING

Gérald Dorin-Blanchard a récemment quitté la direction marketing de Daunat. Il était arrivé à la direction du marketing du groupe en août 2015 après avoir exercé les mêmes fonctions au sein d'Elivia, filiale de Terrena depuis 2008. Son passage chez Daunat aura été expéditif.

¦ LE FOLL S'OPPOSERA-T-IL À LA VENTE DE GRIGNON ?

L'affaire émeut la communauté d'AgroParisTech depuis plusieurs mois déjà. Bruno Le Maire, député LR d'Eure, vient de se fendre d'une question écrite à Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement à propos de l'avenir du domaine de Grignon, actuellement occupé par l'école qui déménagera en 2020 : « Il semble que l'État, propriétaire du bien, songe à vendre le domaine de Grignon à la société Qatar Sports Investments afin de transformer le site en installations sportives pour le club de football Paris Saint-Germain ». Une décision « ni respectueuse des agriculteurs, ni du patrimoine national et historique », selon l'ex-ministre de l'Agriculture, pour qui cette vente entraînerait une nouvelle artificialisation des terres agricoles et la remise en cause du programme « Grignon énergie positive ». Et de demander si le gouvernement entend s'y opposer.

¦ DU CALOT...AU CARREAU

Défense Mobilité, l'agence de reconversion des militaires dans le civil, s'intéresse « aux nombreuses opportunités » offertes par le marché de Rungis en matière d'emploi. Sur le site Internet de l'agence, le directeur des Halles Dominique Batani y vante les « valeurs » partagées entre le monde de Rungis et celui des Armées, comme « la probité, l'engagement, la fidélité, la qualité » et le « savoir être ». Le directeur du Marché depuis 2011, ancien général de brigade, parle d'expérience !

Rectificatif. Une erreur s'est glissée dans notre article du 1er avril « Les Marques nationales imposent les surgelés au quotidien ». Contrairement à ce que nous avons écrit, le burger Berger est une nouveauté de Charal au rayon frais et non surgelé. Parmi les innovations de la marque au rayon surgelés, nous aurions pu citer le haché moelleux à l'emmental fondu.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio