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Confidentiel

¦ DAUNAT SE RETROUVE SANS DIRECTEUR MARKETING¦ DAUNAT SE RETROUVE SANS DIRECTEUR MARKETING

Gérald Dorin-Blanchard a récemment quitté la direction marketing de Daunat. Il était arrivé à la direction du marketing du groupe en août 2015 après avoir exercé les mêmes fonctions au sein d'Elivia, filiale de Terrena depuis 2008. Son passage chez Daunat aura été expéditif.

¦ LE FOLL S'OPPOSERA-T-IL À LA VENTE DE GRIGNON ?

L'affaire émeut la communauté d'AgroParisTech depuis plusieurs mois déjà. Bruno Le Maire, député LR d'Eure, vient de se fendre d'une question écrite à Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement à propos de l'avenir du domaine de Grignon, actuellement occupé par l'école qui déménagera en 2020 : « Il semble que l'État, propriétaire du bien, songe à vendre le domaine de Grignon à la société Qatar Sports Investments afin de transformer le site en installations sportives pour le club de football Paris Saint-Germain ». Une décision « ni respectueuse des agriculteurs, ni du patrimoine national et historique », selon l'ex-ministre de l'Agriculture, pour qui cette vente entraînerait une nouvelle artificialisation des terres agricoles et la remise en cause du programme « Grignon énergie positive ». Et de demander si le gouvernement entend s'y opposer.

¦ DU CALOT...AU CARREAU

Défense Mobilité, l'agence de reconversion des militaires dans le civil, s'intéresse « aux nombreuses opportunités » offertes par le marché de Rungis en matière d'emploi. Sur le site Internet de l'agence, le directeur des Halles Dominique Batani y vante les « valeurs » partagées entre le monde de Rungis et celui des Armées, comme « la probité, l'engagement, la fidélité, la qualité » et le « savoir être ». Le directeur du Marché depuis 2011, ancien général de brigade, parle d'expérience !

Rectificatif. Une erreur s'est glissée dans notre article du 1er avril « Les Marques nationales imposent les surgelés au quotidien ». Contrairement à ce que nous avons écrit, le burger Berger est une nouveauté de Charal au rayon frais et non surgelé. Parmi les innovations de la marque au rayon surgelés, nous aurions pu citer le haché moelleux à l'emmental fondu.

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