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Comtesse du Barry poursuit son repositionnement

La marque centenaire présente ses nouveaux produits et dresse le bilan de sa stratégie de redressement établie en 2014.

Beaucoup de changements pour Comtesse du Barry en cette rentrée 2015. La ligne de production va quitter Gimont pour Fleurance, à la suite de la décision de Vivadour et Maïsadour de regrouper les sites. Vingt-quatre salariés du site Comtesse du Barry de Gimont (Gers) seront licenciés. Un coup dur pour le personnel attaché à la marque, qui accuse toujours des pertes nettes autour de 2 %.

Jérôme Fourest affiche toutefois un optimisme à toute épreuve, à l'occasion de la présentation presse le 3 septembre dernier. Le directeur général, arrivé en 2013, mise sur un potentiel de 120 points de vente d'ici cinq ans, contre 54 aujourd'hui. « Il faut réveiller la belle endormie », martèle-t-il à l'envi. Le repositionnement vise à faire de la marque une alliance entre luxe et terroir, en travaillant notamment autour des matières premières du Sud-Ouest, où se trouve le siège social historique du groupe, affirme le dirigeant. Comtesse du Barry propose ainsi pour les fêtes trois nouveaux produits, autour du saumon (cœur de filet de saumon au sésame et épices douces), du caviar (terrine d'esturgeon au caviar et pointe de vodka) et du foie gras (figues farcies au foie de canard). Pour la seule année 2014-2015, Comtesse du Barry a développé pas moins de cent nouvelles références, en proposant des produits complémentaires, pour lesquels elle fait appel à des marques qu'elle considère comme de véritables cautions sur un savoir-faire bien spécifique. À partir de septembre, Comtesse du Barry lancera une gamme de vin créée par Stéphane Derenoncourt, tandis que Canard-Du-chêne signe un champagne brut grande réserve.

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