Compass vend ses restaurants de voyage
Le groupe britannique Compass a annoncé dimanche la vente de sa filiale de restaurants de voyage SSP pour 1,822 milliard de livres (2,627 Mds EUR) à la banque australienne Macquarie et au fonds d'investissement européen EQT Partners, dans un communiqué. SSP est un des leaders mondiaux de la restauration de voyage, avec plus de 2 000 enseignes dans 600 aéroports, gares et aires d'autoroutes au Royaume-Uni, en Europe continentale et aux Etats-Unis, principalement sous les marques Ritazza, Upper Crust ou Brioche Dorée. Les restaurants autoroutiers au Royaume-Uni ont été rachetés par Macquarie, qui possède des concessions d'autoroutes dans le pays, tandis que EQT a repris le reste des activités. L'opération, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence concernées et des actionnaires de Compass, doit être finalisée en juin 2006. Présente dans 26 pays, SSP avait réalisé un chiffre d'affaires de 1,804 milliard de livres sur l'exercice achevé le 30 septembre 2005.