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Communication : Pink Lady® sur tous les fronts

La célèbre pomme rose joue une partie de son image lors de la Saint-Valentin. Le dispositif concernera treize marchés en Europe.

Ce sera « la plus importante campagne média européenne pour une marque de filière » a annoncé Didier Crabos, président de Pink Lady® Europe, à l’issue de l’assemblée générale de l’association. Une première vague de la stratégie de communication a été déclinée en novembre pour le lancement de la pomme sur le marché. Mais c’est à mi-février, pour la St Valentin, que le déploiement sera le plus important. Le dispositif média concerne 12 marchés : France, Allemagne, Belgique, Pays Bas, Irlande, Danemark, Suède, Espagne, Portugal, Russie, Autriche et Italie. L’objectif recherché est de 180 millions de contact grâce à des spots radio, la presse magazine, la télévision, l’affichage outdoor, parking et caddies ou encore de l’affichage (écrans dynamiques ou panneaux) en fonction des différents pays.

Une saison plus modeste

Pour lancer cette nouvelle campagne, Pink lady® a revu son visuel assorti d’un nouveau logo 3D, décliné sous forme générique, promotion et presse professionnelle. Sur ses trois principaux marchés (France, Italie et Allemagne) a lancé un jeu consommateurs accessible sur le site internet de Pink lady jusqu’au 31 décembre et relayé sur les point de vente. « Il s’agit par ce moyen, ajoure Didier Crabos, de dynamiser la présence de Pink lady® en rayon et accroître la proximité de la marque avec les consommateurs. » Chaque semaine, un ensemble TV LCD/home cinéma et cinq I Pod sont mis en jeu. Sur le marché français, Pink Lady® va jouer la carte du cross marketing avec vahiné dans les magasins Leclerc. Des recettes spécifiques seront mises à disposition des consommateurs afin de réaliser « une délicieuse tarte aux pommes Pink lady® façon grand-mère. C’est un moyen de faire sortir la pomme du rayon fruits et légumes et réciproquement. » Enfin, des bons de réduction immédiats (0,30 euro/kg acheté) seront accordés aux consommateurs « afin de conquérir de nouveaux acheteurs ou les récompenser de leur fidélité. »

L’an dernier, 90 631 tonnes de Pink lady® ont été commercialisées. C’est une progression de 12 % par rapport à la campagne précédente. Autre élément positif, la progression de la marque en RHD grâce à des opérations de lancement ou de mises en avant avec des grossistes partenaires. Et si la campagne passée est considérée comme « exceptionnelle en termes de qualité, de prix et de volumes » cette année devrait être plus modeste en raison d’une récolte plus faible.

Rédaction Réussir

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