Comment KFC se constitue un fichier client en un temps record
Comment se doter d’une base de clients et se faire de la publicité, le tout à moindre coût, et ce en un mois ? Il semblerait bien que la chaîne de restauration KFC ait trouvé la clé avec son site internet smash-ta-faim mis en ligne le 5 septembre dernier. L'idée est astucieuse : des affiches dans le métro et l'achat de mots-clés sur google (notamment basket, Parker, KFC…) incitent fortement les jeunes internautes à aller jouer sur le site de KFC. Les internautes doivent s'y identifier et donner leurs coordonnées pour pouvoir participer au jeu vidéo dont le but est de marquer le plus grand nombre de paniers de baskets. D'ici le 29 septembre, les deux internautes qui feront le meilleur score se verront offrir des places pour le match NBA Europe Live Tour se déroulant à Bercy le 8 octobre prochain et opposant les San Antonio Spurs (équipe de Tony Parker) au Maccabi Elite Tel Aviv. Le grand gagnant aura alors la possibilité de marquer un panier à trois points. S'il réussit, KFC s'engage à mettre à disposition des internautes des bons valables pour le nouveau produit KFC, un sandwich maxi de 300 g. Selon le Journal du net, 12 000 internautes avaient déjà joué en ligne au cours de la première semaine de concours.